Learn French :GETTING ACQUAINTED Part3


GETTING ACQUAINTED


TALKING ABOUT WORK


Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? What do you do?
Je suis ingénieur. I’m an engineer.
Je travaille avec des ordinateurs. I work with computers.
Je m’occupe de mes trois enfants. I take care of my three children.
Je suis mannequin. I’m a model.
Tu es très belle. You’re very beautiful.
Tu aimes bien ton travail ? Do you like your job?
Oui, c’est vraiment super. Yes, it’s great.
Non, pas vraiment. C’est ennuyant. Not really...it’s boring.
Ça va. It’s all right.

TALKING ABOUT SCHOOL


Tu es étudiant ? Are you a student?
Qu’est-ce que tu étudies ? What are you studying?
Je fais mon droit. I’m in law school.
Je fais une école de commerce. I’m a Business major.
La biologie. Biology.

TALKING ABOUT LEISURE ACTIVITIES


Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser ? What do you do for fun?
J’aime bien faire de la randonnée. I like to go hiking.
J’adore voyager. I love to travel.
J’écoute de la musique. I listen to music.
Quelle sorte de musique est-ce que tu aimes ? What kind of music do you like?
J’aime toute sorte de musique, sauf l’opéra. I like all music except opera.
J’adore le jazz. I’m into jazz.
Tu aimes les sports ? Do you like sports?
J’aime jouer au tennis. I like to play tennis.

EXPRESSING INTEREST


Ah bon ? Really?
C’est sympa. That sounds great.
Tant pis. Too bad.
Moi aussi. Me too